42 ans, Formatrice (35 - Ille-et-Vilaine)
Durant 3 mois, tout(e) citoyen(ne) éligible a pu se déclarer candidat(e) et rassembler les 500 soutiens citoyens nécessaires pour se qualifier.
De même, tout(e) citoyen(ne) pouvait être plébiscité(e) et ceux plébiscités par plus de 500 personnes ont été officiellement invité(e)s à être candidat(e)s.
Résultats
plébiscités
déclarés
Le 14 juillet à minuit s'est achevée la phase de qualifications, 16 candidats ont réussi à rassembler plus de 500 soutiens et 4 citoyens ont été plébiscités. Ces derniers ont jusqu'au 31 juillet pour se prononcer sur leur candidature éventuelle.
Résultats
16 candidats qualifiés
12 semaines durant, les citoyens qualifiés vont se présenter et exposer leurs projets plus en détails, thématique par thématique. Pendant cette période, les rapprochements entre candidats sont encouragés pour former une (ou plusieurs) équipes citoyennes solides. De même, les citoyens sont invités à réagir et apporter leurs contributions pour étoffer, compléter les projets qui sont présentés.
Au terme de la phase précédente, un 1er vote est organisé pour faire émerger les 5 candidats / équipes les plus représentatives. Si LaPrimaire.org ne compte que 5 candidats / équipes à l'issue de la phase précédente, ce tour de vote n'aura pas lieu d'être.
Une fois les 5 finalistes identifiés, des débats citoyens seront organisés dans toute la France (dans les contraintes financières, de temps et d'espace imparties) pour permettre aux candidats citoyens finalistes d'aller à la rencontre du plus de français possible pour exposer leurs projets.
A l'issue des débats citoyens, le vote final aura lieu pour élire le candidat / l'équipe citoyenne qui se présentera à l'élection présidentielle de 2017.